Aller au contenu
Accueil » La recette pour avoir de solides fondamentaux​ au golf

La recette pour avoir de solides fondamentaux​ au golf

Le golf est une discipline suffisamment complexe pour ne pas y ajouter des obstacles dans votre pratique.

Surtout lorsque lorsque vous débutez.

Environ 90% des mauvais coups au golf sont dus à une erreur préparation. Cela représente une fabuleuse source d’amélioration !

Car La faute durant le swing est majoritairement la conséquence d’une erreur de grip, d’une mauvaise position de départ ou d’un alignement aléatoire…

Nous sommes une nouvelle fois victime du fameux effet papillon.

Tout ceci est d’autant plus dommage que le golf est l’un des rares sports où la balle est immobile au moment de la frappe.

Alors découvrons ensemble comme tirer parti de cet avantage en construisant de solides fondamentaux pour votre golf.

fondamentaux finish golf
Fondamentaux golf grip

Le plus important des fondamentaux de golf : le grip

Au golf, la première chose à laquelle vous devez faire attention est le grip.

En effet, vos mains sont les seuls points de contact avec votre club. Par conséquent le seul moyen de contrôle de la face de club.

Tenir correctement votre club sera plein de vertus pour votre swing. Vous gagnerez en régularité dans vos contacts et trajectoires de balles. Le tout avec puissance maitrisée pour maitriser la longueur de vos coups !

« Good golf begin with a good grip​ »

Ben Hogan​

Commencez par vous construire un petit de jeu solide

Lorsque l’on débute le golf, le premier réflexe est de passer beaucoup de temps sur les tapis de practice à taper des balles. Mais quand on y pense, est-ce le meilleur moyen pour développer votre jeu ?

Le grand jeu reste le compartiment le plus complexe du jeu de golf. Car pendant un plein swing, vous aurez de nombreuses occasions de faire un faute technique. Sans compter les aptitudes (coordination, rythme, souplesse, relachement…) dont vous aurez besoin pour trouver de la régularité dans le geste.

Alors pouquoi ne pas commencer par un compartiment plus simple et surtout plus efficace pour la carte de score : le petit jeu.

Car autant vous aurez toutes les peines du monde à imiter les drives des champions, bâtir un petit jeu solide reste à la portée de tout golfeur !

« Le golf est un jeu où il est plus nécessaire d’avoir de la précision que de la force. »

Jack Niklaus
fondamentaux de golf petit jeu