Respecter l’horaire de départ nécessité de la précision que pourra vous apporter votre montre automatique. Et cela sans compter son élégance. Mais arriver au départ du trou numéro 1, les choses s’inversent. La recherche d’efficacité et la raison devraient vous amener à ne pas jouer au golf avec une montre automatique. La question que l’on peut légitimement se poser en regardant les professionnels : faut-il porter une montre sur le parcours ?
Jouer au golf sans montre automatique pour la préserver
Le swing de golf est un mouvement très rapide. Il aura tendance à abîmer le mécanisme des montres automatiques, pouvant même entraîner sa rupture !
Même si certaines marques se vantent de faire des montres assez résistantes pour vous permettre de les porter lors de vos parties. Cela reste avant tout du marketing. Et vu le prix d’une belle montre et des services d’entretien, je vous conseille de ne pas tenter le diable.
Surtout que sur le parcours, le temps est un élément secondaire. Le bon timing de jeu étant de toujours rester au contact de la partie qui vous précède.
Jouer au golf avec une montre connectée pour améliorer votre jeu
Grâce à la technologie GPS, les objets connectés peuvent facilement utiliser votre position. Et dans un sport de précision comme le golf, la maîtrise des distances est un enjeu majeur du joueur débutant au professionnel.
Montre électronique et application : la technologie au service du golfeur
Si vous regardez le golf à la télévision, cela ne vous aura pas échapper que les joueurs professionnels s’offrent les services d’un cadet pour les aider sur le parcours. Une de leur principale fonction est de déterminer la distance qui sépare le joueur du trou. Ou plus exactement, la distance que devra faire la balle pour mettre le jouer dans les meilleures dispositions.
Pour les joueurs amateurs, la montre connectée peut parfaitement répondre à ce besoin.
Toutes les montres dignes de ce nom vous indiqueront 3 distances fondamentales sur le parcours : l’entrée, le milieu et le fond de green. Avec ces mesures, votre niveau de jeu et les conditions de parcours, vous devez être capable de choisir le club pour effectuer le prochain coup et se rapprocher de l’objectif de tous golfeurs, le PAR.
Montre connectée, une aide plus ou moins évolué
En plus de vous indiquer la distance vous séparant du green, une montre connectée pour vous apporter d’autres informations précieuses.
En fonction du modèle, vous aurez accès à des options plus ou moins avancées. De la visualisation détaillée du green à la distance vous séparant des obstacles, en passant par un cadet virtuel vous indiquant le club à jouer en fonction de votre jeu, vous y trouverez une aide précieuse pour vous aider à améliorer votre jeu. Pour les joueurs les plus aguerris, vous pourrez même trouver des modèles indiquant les pentes des greens.
Le fabriquant le plus connu reste à ce jour GARMIN.
Alors plutôt que de vouloir jouer beau en jouant au golf avec une montre automatique, préférez la montre connectée dans un souci d’efficacité !
Même si je ne suis pas tombé dans le golf en étant petit, j’avoue mettre passionné pour ce sport chronophage mais tellement addictif. Pour avoir tester de nombreuses méthodes, j’ai vite compris que l’on pouvait s’égarer si l’on ne faisait pas preuve de méthode dans entrainement. Le but reste de progresser pour prendre un maximum de plaisir sur le parcours. Etant toutes et tous différents, il est inconcevable de penser qu’il existe une méthode unique qui s’adapte à tout le monde. Le tout est de comprendre ce qui est universel et ce qui relève de la personnalisation selon votre profil de motricité !